LE RESPONSABLE DE L'ASSOCIATION

Ingénieur en sécurité des systèmes & réseaux informatique et entrepreneur

Résidant en France, j’ai fait mes 5 années d’études à l’école d’ingénieur informatique Epsi Lyon, je travaille depuis 2021 dans une entreprise lyonnaise en tant qu’Ingénieur systèmes & réseaux.

Mon apport à l’association est principalement basé sur le soutien aux jeunes par le biais de mes compétences et aptitudes informatiques ainsi que d’autres domaines de compétence qui peuvent les aider à atteindre leurs objectifs.

DANIEL CEDRIC

Notre association a été fondée en février 2023, la naissance de cette association est venue d’un constat général de la situation souvent précaire des jeunes en République du Congo, suite à ce constat nous avons pris l’engagement et la responsabilité de pouvoir aider et soutenir cette jeunesse là.

Notre objectif est d’autonomiser la jeunesse à travers l’éducation, la formation professionnelle et l’entrepreneuriat. Nous croyons que notre approche holistique, combinant soutien matériel, moral et éducatif, peut transformer positivement les communautés et préparer une génération de leaders pour un avenir meilleur.

Conscients de l’ampleur des défis auxquels les jeunes sont confrontés sur l’ensemble du continent africain, nous envisageons désormais d’élargir notre action à d’autres nations africaines. Nous souhaitons ainsi contribuer de manière plus large à l’épanouissement et à l’autonomisation des jeunes à travers toute l’Afrique.

Nos objectifs​

Organiser des événements sportifs quotidiens pour ces jeunes afin de leur permettre de vivre une jeunesse riche en expériences sociales et de développer un esprit d'équipe. ​
football, athlete, 3d-1019776.jpg
Le sport
Notre objectif principal est de soutenir les orphelinats en leur faisant bénéficier de dons pour participer à la vie et au développement scolaire des jeunes qui s'y trouvent.
heart, hands, health-6562786.jpg
Les orphelins
Soutenir et faire bénéficier les jeunes ambitieux des formations professionnelles et techniques qualifiantes, le but étant de donner une chance à ces jeunes d'avoir en main un métier afin qu'ils soient en activité.​
books, training, school-441866.jpg
Les formations
En plus de nos principaux objectifs, nous visons à travailler dans un large éventail d'autres domaines, en fonction des besoins de notre population cible.
heart, hands, health-6562786.jpg
Autres